Biographie

Localité : Haute-Savoie

Depuis son enfance, Pedge a toujours été attiré par le monde du spectacle. Découvrant le théâtre à l'école, il s'initie également aux Arts du Cirque ce qui le conduit à faire sa première saison au cours de l'été 1996 au Puy du Fou en tant que jongleur acrobate. Rencontres faisant, il se lie d'amitié avec les membres de deux troupes, "Les Mystères de l'Ouest" et "Cap Animation", avec lesquelles il fera son apprentissage des arts de la scène. C'est en même temps qu'il découvre le Close-Up, lors d'une rencontre avec Serge Avril (Entre autre magicien de Fort Boyard France 2).

 

Subjugué par cet art de la magie et porté par son engouement pour le spectacle, il décide alors de créer le personnage Myster Pedge! S'armant de patience et d'acharnement, en complet autodidacte, il développe son répertoire: 3 ans cartomane, puis viennent les cordes les pièces, la scène... 6 ans après ces débuts, grâce à ses amis, son talent et une experience de plusieurs centaines de représentations, il décide d'assumer l'une de ses autres passions, celle du voyage !

 

Myster Pedge débute alors un périple où il fait découvrir sa magie aux quatre coins du monde. D'abord les Antilles en 2003 avec la Martinique et la Guadeloupe, leurs hôtels et restaurants les pieds dans l'eau, puis l'Inde et ses palaces en 2004. A son retour, il commence à se produire dans des stations de ski réputées, en démarrant par Val Thorens et Les Menuires où il passe 4 hivers de suite.

 

Durant les étés 2005 et 2006, c'est sur les bateaux de croisières qu'il va ravir son public, en Croatie avec la compagnie Rivage puis sur la Méditérranée avec Costacroisières.

 

En 2007 son inspiration est africaine avec la belle Madagascar qui accepte cet artiste occidental à bras ouvert! Il y restera presque 2 ans après avoir joué dans les plus grands lieux et rencontré tous les émules de l'île.

 

De retour en france, pour éviter le dépaysement, c'est en Corse qu'il poursuit son périple et il se fait connaître à Porto Vecchio et Bonifacio lors des étés 2008 et 2009.

 

Parallèlement, c'est en hiver 2008 qu'il se dirige vers la Haute Savoie dans la station de La Clusaz où il fera maintes représentations durant 3 saisons.

 

Lors de l'été 2010, il découvre la région de Chamonix et décide de s'y installer au printemps 2011!

Média
Close up

Pendant un repas, un cocktail ou même un salon, la magie de proximité saura vous séduire en toutes circonstances. Originale, discrète et ne nécessitant aucune sonorisation ni jeux de lumières; Myster Pedge se mêlera à vos convives, et l'espace d un instant leur fera découvrir son univers.

 

Les objets classiques de la magie comme les cartes, cordes, pièces, foulards... Ainsi que certains effets personnels du public s'animeront dans les mains de l'artiste juste sous les yeux des spectateurs!

Le Close-up ou la magie rapprochée est l’art de la prestidigitation. Les cartes s’animent et virevoltent, les pièces apparaissent dans une flamme, les billets se transforment en un clin d’œil  et tout cela sous votre nez !

Expert en manipulation, Myster Pedge utilise tous les objets classiques de la magie moderne. Les plus petits s’émerveilleront lors de la disparition d’un foulard ou d’une balle éponge, tandis que les adultes redemanderont ses tours de cartes et de mentalisme. Un univers visuel, mêlant comédie et étonnement qui ravi tous les publics.

L’expérience est encore plus surprenante lorsque Myster Pedge utilise les effets personnels des spectateurs. Ainsi votre bague, votre téléphone portable et quasiment tout ce qui peut se trouver dans vos poches se retrouvent acteurs du show amenant l’illusion a son plus haut niveau.

Pendant 1h15, vous découvrirez un show étonnant et drôle où le public sera à la fois spectateur et acteur.

 

Jeux de lumière, sonorisation, effets en tout genre, des tours plus surprenants les uns que les autres vous feront voir la magie sous un autre angle.

          contact@am-event.org

         +33 (0) 6 62 75 12 42

Siège social
8 bis avenue de cran - 74 000 Annecy